Semaine de la thérapie respiratoire

Célébrons la semaine de la thérapie respiratoire !

Du 25 octobre au 31 octobre, 2020

Inspirer l’excellence en thérapie respiratoire

#SemaineTR2020

Le saviez-vous ?
La SCTR proclame la dernière semaine d’octobre semaine de thérapie respiratoire au Canada, pour célébrer la profession et le dévouement et la passion exceptionnels des thérapeutes respiratoires.

(La Semaine de la thérapie respiratoire l'année prochaine :
24 au 30 octobre 2021)
 

 

Aidez à promouvoir votre profession et le travail que vous faites !

Afin de souligner tout le travail acharné et le dévouement des thérapeutes respiratoires au cours des derniers mois avec la COVID-19, la SCTR a envoyé une lettre aux Ministres de la santé provinciaux et aux maires de plusieurs communautés à travers le Canada, leur demandant de reconnaître, au cours de la #SemaineTR2020, le travail des thérapeutes respiratoires.

Nous avons préparé la lettre modèle ci-dessous que vous pouvez personnaliser et partager avec votre région, ville, ou municipalité. Profitez de cette occasion pour nous aider à accroître la reconnaissance publique de votre profession : envoyez la lettre aux politiciens de votre collectivité pour amplifier la voix de la SCTR et des thérapeutes respiratoires partout au Canada. Aidez à faire connaître votre profession et tout le travail que vous faites !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger la lettre.
 

Voici les lettres de proclamation que nous avons reçues à date :

 
 
 

 

Célébrez avec des photos !

Aidez-nous à mettre un visage sur le travail acharné et le dévouement des thérapeutes respiratoires pendant la pandémie. Envoyez-nous des photos de vous et de votre équipe, qu’il s’agisse de collègues, de votre famille ou d’un réseau de soutien. Nous utiliserons ces photos durant la Semaine des thérapeutes respiratoires.
 
 
 

 
RT-Week-2019-Infographic-FR

Infographique « Qui sont les thérapeutes respiratoires ? »

Utilisez cet infographique pour promouvoir votre profession !
Infographique
What is an RT screenshot_FRE

Feuillet d’information « Qu'est-ce qu'un thérapeute respiratoire »

Utilisez ce feuillet pour promouvoir votre profession !
Infographique
 

 

Utilisez les images ci-dessous comme vous le voulez !

Cliquez sur l'image avec le bouton gauche de votre souris pour copier ou sauver.
 
 
parallax background

Guide pour la Semaine de la thérapie respiratoire

Guide pratique de promotion de la profession avant, pendant et après la Semaine de la thérapie respiratoire
Profitez de la Semaine de la thérapie respiratoire pour promouvoir votre profession

À titre d’ambassadeur de votre profession, profitez de la Semaine de la thérapie respiratoire pour faire connaitre votre profession. Ce guide vous suggère des activités pour promouvoir votre profession d’une manière qui suscitera l'intérêt de vos pairs, collègues, clients et patients. Il contient des suggestions pour rehausser vos célébrations de la semaine et pour faire valoriser votre métier.

Semaine de la thérapie respiratoire : une occasion d’éducation

Rappelez-vous que votre association compte plus de 4 800 membres, tous des professionnels hautement compétents qui méritent d’être reconnus parce qu’ils offrent un service essentiel et d’excellents soins aux patients. La Semaine de la thérapie respiratoire est une occasion d’informer non seulement le public, nos collègues de travail et les membres de la profession, mais aussi de nous développer nous-mêmes.

Des célébrations qui reflètent votre professionnalisme

Vous êtes un ambassadeur de la profession ; faites en sorte que les célébrations de la Semaine de la thérapie respiratoire reflètent votre professionnalisme. Organisez un dîner au cours duquel vous présenterez un conférencier qui viendra inspirer votre personnel et sensibiliser les autres membres des services de santé sur vos fonctions. Utilisez une affiche pour vous faire connaitre et sensibiliser vos collègues de travail et vos clients sur les lieux de travail.

Ce guide pratique présente des idées pour vous aider à porter les célébrations à un niveau supérieur et à obtenir pour la profession la reconnaissance qu’elle mérite.

Comment… s’adresser aux patients

L’autopromotion n’est pas naturelle chez tous les thérapeutes respiratoires, mais elle est essentielle. Il est primordial que les patients et clients comprendront le rôle des thérapeutes respiratoires au sein de l'équipe des soins de santé. Présentez-vous en tant que thérapeute respiratoire quand vous rencontrez vos clients, patients et membres du public.

La Semaine de la thérapie respiratoire constitue une excellente occasion d’entreprendre une conversation sur la profession avec vos patients et clients. Utilisez les outils promotionnels fournis par la SCTR. Un simple « Saviez-vous que… » peut lancer une conversation – ne soyez pas timides ! Demandez-leur s’ils ont des questions. Si votre lieu de travail a un affichage virtuel ou une levée de fonds communautaire, invitez-vos patients ou clients à y jeter un coup d’œil ou à y participer. Mentionnez les promotions publiques portant sur la Semaine de la thérapie respiratoire, remerciez-les de leur attention et de leur intérêt.

Comment… promouvoir votre milieu de travail

Montrez à vos patients et au public que vous faites partie d’une profession distincte très qualifiée en étant fier de votre travail et de votre milieu de travail. Rappelez-vous que vous êtes des ambassadeurs de votre profession—faites état de vos succès ! Par exemple, informez les patients de ce que l’hôpital et le service font pour améliorer les soins. Après une réunion du personnel, communiquez à vos collègues de travail ce qui a été accompli. La communication est d’une grande importance, et pourtant il est si facile de se dire que les gens savent déjà ce que vous faites. Profitez de toutes les occasions pour parler en bien de votre milieu de travail et de votre profession.

La façon dont les thérapeutes respiratoires parlent d’eux-mêmes et de la profession a une profonde influence sur la perception du public. Les attitudes négatives dans le milieu de travail envoient un message négatif au public, aux autres intervenants de la santé et aux thérapeutes respiratoires eux-mêmes. Relevez et soulignez rapidement les interactions positives entre les collègues et modifiez les perceptions négatives par votre exemple. Offrez d’aider un étudiant, un nouveau diplômé ou un nouvel employé. Lorsque des collègues reçoivent une promotion, célébrez leur succès et appuyez-les. Parlez de l’engagement de la collectivité dans votre environnement professionnel et encouragez la participation des patients et de vos collègues aux activités de votre milieu de travail.

Affichez vos certificats et vos diplômes, de même que le Code de déontologie de la SCTR. Ces documents démontrent vos accomplissements personnels, que vous êtes membre d’une association professionnelle nationale et illustrent votre engagement envers le professionnalisme et les soins aux patients.

Comment… souligner le travail de vos collègues

Reconnaître les succès de vos collègues est une excellente façon de rehausser le moral dans le milieu de travail et d’encourager le professionnalisme. Encouragez vos superviseurs à mettre en place un programme mensuel de reconnaissance présentant la photo d’un thérapeute et la mention de sa contribution dans un lieu central. Demandez aux thérapeutes de votre organisation de vous relater des expériences personnelles à propos de leur travail. Diffusez ces expériences dans un bulletin de votre employeur, les journaux locaux ou les réunions du personnel.

La Semaine de la thérapie respiratoire constitue une excellente occasion de mettre en valeur les succès du personnel : profitez-en pour inclure des détails sur les employés dans vos affichages. Ceci peut aider à créer des liens significatifs entre les thérapeutes respiratoires et leurs patients et clients. Faites en sorte que les gens entendent parler de l’expertise de votre service et du rôle vital joué par les thérapeutes respiratoires dans le domaine de la santé.

Rappelez-vous que la reconnaissance peut passer par un simple « merci ». La création d’un meilleur milieu de travail par ces simples moyens aide à démonter le professionnalisme et le dévouement. Les patients et les autres membres de l’équipe de soins de votre organisation en prendront note.

Comment… afficher le matériel promotionnel

Entamez la conversation ! Affichez du matériel promotionnel de la Semaine de la thérapie respiratoire dans votre bureau et dans d’autres zones à forte circulation comme les entrées, les ascenseurs, la cafétéria et les salles d’attente durant les semaines précédant la Semaine de la thérapie respiratoire. En discutant avec vos pairs, patients, clients et autres membres du réseau de santé, vous les sensibilisez aux compétences et habiletés que possèdent les thérapeutes respiratoires.

Préparez un affichage pour l’entrée de votre lieu de travail, sur un comptoir ou dans un autre endroit stratégique afin de favoriser l’accès à l’information sur la profession et les thérapeutes respiratoires. Personnalisez l’affichage en y incluant de l’information sur les thérapeutes respiratoires de votre organisation. Efforcez-vous d’avoir quelqu’un qui peut répondre aux questions et interagir avec le public, par exemple durant l'heure du dîner.

Comment… tenir une séance d’éducation

Organisez de brèves présentations à l’heure du dîner à l’intention du public et/ou des autres professionnels de la santé de votre établissement afin de les sensibiliser à votre profession. Vous pouvez également lancer la Semaine de la thérapie respiratoire par un petit déjeuner conférence et y inviter les collègues des autres services. Faites ressortir les sujets qui peuvent intéresser votre organisation. Ces sujets peuvent favoriser, par exemple, le travail d’équipe, souligner une nouvelle méthode ou une innovation dans le milieu de travail, offrir des conseils ou attirer l’attention sur un collègue de travail qui prépare un article scientifique. Ces séances peuvent devenir une tribune permettant d’échanger des idées avec vos collègues et inciter le personnel à poursuivre son perfectionnement professionnel.

Rappelez-vous que même une courte séance de formation exige un minimum de préparation – dès que vous avez une idée du type de séance que vous voulez présenter, préparez un ordre du jour et invitez le conférencier à l’avance. Réservez la salle et procurez-vous des rafraîchissements, au besoin. Assurez-vous de publiciser la séance en envoyant un courriel de rappel, en indiquant la date sur le calendrier du personnel et en affichant des avis dans le milieu de travail. Souhaitez la bienvenue aux participants et présentez le conférencier.

Comment… informer les étudiants

Songez à communiquer avec les élèves des écoles secondaires de la région pour les informer des possibilités de carrière qu’offre la thérapie respiratoire. Invitez les élèves à assister à une séance d’information dans votre clinique ou hôpital et organisez une visite des lieux. Invitez vos récents diplômés à parler de leur expérience avec les élèves. Ne refusez jamais les invitations des écoles et des cliniques d’emploi à parler de votre travail : les gens veulent savoir ce que vous avez à dire sur les sujets reliés à la thérapie respiratoire !

Comment… solliciter une proclamation de la Semaine de la thérapie respiratoire

Il s’agit d’une activité très facile à réaliser. Communiquez avec un conseiller ou le maire de votre municipalité et demandez que le conseil proclame les dates en octobre la Semaine de la thérapie respiratoire. Consultez le modèle (cliquez ici). Il suffit d’indiquer les données nécessaires et de faire parvenir la sollicitation à votre représentant municipal. (Certaines juridictions peuvent vous répondre en vous demandant de soumettre la demande dans un format différent ; vous pouvez généralement simplement copier et coller le contenu de la lettre dans leur plate-forme.)

Si vous recevez une réponse positive, informez vos collègues, les journaux locaux et faites parvenir la nouvelle à la SCTR qui la diffusera. Vous devez prévoir un délai de plusieurs semaines, en fonction de la fréquence de réunion de votre conseil municipal. Un délai plus long vous accordera encore plus de temps pour informer toutes les parties intéressées.

Comment… préparer un article prêt à imprimer et intéressant pour votre journal local

Une journée dans la vie d’un(e) thérapeute respiratoire peut être adapté aux différentes collectivités et remis aux journaux locaux. Cliquez ici pour consulter le modèle.

Comment... utiliser les médias sociaux

Partagez vos activités durant la Semaine de la thérapie respiratoire !
Utilisez #SemaineTR2020, #RTWeek et #RTWeek2020 dans vos messages affichés sur des sites de médias sociaux. Ajoutez notre pseudonyme Twitter @csrt_tweets à vos messages. Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram. D’autres mots-clic dont vous pouvez vous servir : #IAmRT, #WeTheBreath, #O2bnrrt et #LungNerds.

Vous trouverez la chaîne YouTube de la SCTR en cherchant « Canadian Society of Respiratory Therapists ». Cette plateforme sert à partager les efforts de plaidoyer de la SCTR et des opportunités de formation continue.

YouTube
Cherchez « thérapeute respiratoire Canada », « inhalothérapie Canada », « Respiratory Therapist Canada » sur YouTube et vous serez inondés de vidéos éducationnels et promotionnels, réalisés par des thérapeutes respiratoires et étudiants en thérapie respiratoire passionnés !

Comment… faire parvenir un communiqué de presse aux journaux locaux

Lorsque vous préparez un communiqué de presse, rappelez-vous que les médias veulent savoir que les articles qu’ils publient intéresseront l’ensemble de la communauté. Trouvez des angles qui rendront l’histoire intéressante pour la population locale. Efforcez-vous d’y inclure des récits de succès individuels et de donner le nom et les qualifications de chacun des membres du personnel, afin de démontrer le degré de formation et de professionnalisme requis dans le domaine.

Voici quelques conseils pour que votre article soit publié :

  • Dressez une liste des médias locaux et trouvez qui couvre l’actualité médicale/locale. Chaque fois que c’est possible, efforcez-vous de trouver le nom d’une personne en particulier plutôt qu’un numéro général – comme dans toute autre activité humaine, les bonnes relations avec les médias passent par les relations personnelles.
  • Les journaux/radios ont-ils un calendrier communautaire ? Quelle en est la date de tombée ? Envoyez les dates de la Semaine de la thérapie respiratoire !
  • Rappelez-vous qu’un communiqué de presse n’est pas une publicité mais un énoncé aux médias à propos d’un évènement. Il ne doit pas dépasser une page et doit contenir l’information de base à propos de votre évènement.
  • Une personne de votre organisation doit être désignée comme personne-ressource. C’est cette personne que les médias contacteront pour avoir plus d’information concernant l’évènement. Cette personne doit être disponible durant les heures de bureau.
  • Envoyez votre communiqué de presse de quatre à six semaines avant l’évènement. Dans les deux jours qui suivent, faites un suivi téléphonique pour vous assurer qu’il a bien été reçu. Assurez-vous que la personne-ressource désignée peut répondre aux questions et bien expliquer en quoi l’évènement est unique et mérite l’attention des médias
  • Envoyez de nouveau le communiqué une semaine avant l’évènement.
parallax background

 

Matériel promotionnel pour la Semaine de la thérapie respiratoire

Articles disponibles sur commande...

Bon de commande pour les articles promotionnels de la Semaine de la thérapie respiratoire 2020

** Membres SCTR seulement **

Les documents sont limités et seront expédiés sur la base du premier arrivé, premier servi.
Les commandes peuvent seulement être envoyées à des adresses au Canada.
  • Veuillez saisir un nombre entre 0 et 3.
    Maximum de 3 par commande.
  • Veuillez saisir un nombre entre 0 et 15.
    Maximum de 15 par commande.
  • Veuillez saisir un nombre entre 0 et 10.
    Maximum de 10 par commande.
 
 

Formulaire de commande pour matériel promotionnel disponible bientôt !

Respiratory Therapy Week

RT WEEK 1 (EN)

October 25th - 31st, 2020

Inspiring Excellence in Respiratory Therapy

#RTWeek2020

Did you know?
The CSRT proclaims the last week in October as Respiratory Therapy Week in Canada, to celebrate the respiratory therapy profession and the outstanding dedication and passion of RTs.

Save the date!
RT Week 2021 is October 24-30

 
 
 

 
 

Canadian communities help spread awareness about respiratory therapy

The CSRT is proud to partner with many great communities across Canada to highlight of all of the hard work and dedication Respiratory Therapists have displayed over the past year, in particular support for Canadians through the COVID-19 pandemic.

Thank you, respiratory therapists!

Please click on the images below for more information.

 
Iqaluit_logo_NB
transparent – Courtenay
kisspng-logo-flag-of-victoria-british-columbia-brand-vict-aboriginal-carving-5b5df5144ab666.103620401532884244306
williams lake bc
City-of-Richmond-Logo
City of Vancouver
 
Delta-Logo
surrey logo
kamloops
kelowna-logo-main
Dawson Creek logo
Grande Prairie
 
Calgary
City of Saskatoon
City of Regina 2
Manitoba 2
Winnipeg logo
Ontario Logo
 
Ontario flag
City_of_London_green
cambridge
Kitchener
city-of-brantford-vector-logo
1200px-Hamilton_City_logo.svg
 
city-of-brampton-logo-wide
Toronto 2
Orillia
Ottawa 2
Halifax 2
 
 
St. John’s 2
 
 

 
 

Celebrate RT Week with pictures!

Help us put a face to the hard work and dedication of RTs during the pandemic. Send us pictures of you and your team, whether it be colleagues, your family or support network. We will use the pictures during RT Week.
 
 
 

 
RT-Week-2019-Infographic-EN

Who Are Respiratory Therapists Infographic

Use this infographic to spread the word about your profession!
View Infographic
What is an RT screenshot

What is a Respiratory Therapists Info Page

Use this infographic to spread the word about your profession!
View Info Page

 

Feel free to use these images for RT Week!

Right click on image and simply Copy or Save As
 
 
parallax background

RT Week Guide

“How-To” GUIDE to promoting your profession before, during and after RT Week
Be an Ambassador for Your Profession

Please have a look at the ideas provided in this “How-To” Guide for some suggestions on how to promote RT Week in a professional manner that will resonate with the public, patients, clients and other members of the health care team. RT Week is all about participation—you are the ambassador for your profession!

RT Week is an Opportunity for Education

Remember that there are over 4,800 members in your national association who are all highly skilled professionals deserving of recognition for providing essential services and excellent patient care. RT Week is our opportunity to educate not only the public, but our co-workers and even ourselves.

Have Your Celebrations Reflect Your Professionalism

Consider expanding your RT Week celebrations to include and demonstrate your professional activities. These can be as elaborate or as simple as you want. Host a lunch and learn: invite a guest speaker to motivate your staff and colleagues as well as educate other members of the health care team about your role. This can be executed with any budget: ask your colleagues to bring their lunch that day, or order in, the important part is that you are together. Make a poster to create a visual display and educate your peers and clients in the workplace about the different roles of respiratory therapists, or about the role you personally play in your workplace.

This “How-To” Guide provides ideas and inspiration to help bring your celebration of RT Week to the next level to achieve the recognition we deserve as a profession.

How to… Reach Out to Your Patients

Self-promotion may not come naturally to all RTs, but it is essential. It is important that patients and clients fully understand the role of the respiratory therapist and the services they provide. Be sure to introduce yourself as an RT to patients and members of the public.

RT Week is a great opportunity to start a conversation about the profession with patients. Use the promotional tools provided by CSRT. A simple “Did you know that…” can start a conversation—don’t be shy! Ask if they have any questions. If your workplace has a visual display or community fundraiser, invite patients and clients to have a look and participate. Offer thanks for their attention and interest.

How to… Promote Your Workplace

Show your patients and the public that you are part of a distinct, highly skilled profession by taking pride in your work and your workplace. Remember, you are the ambassador for your profession—broadcast your successes! For example, inform patients about what the hospital and department is doing to improve patient care. After a staff meeting, let coworkers know what was accomplished. Communication is so important, yet it is easy to fall into the mindset that everyone already knows what you know. Take any and every occasion to speak positively about your workplace and the profession.

The way RTs speak about themselves and their profession has a profound impact on public perception. Negative attitudes in the workplace send the wrong message to the general public, to others in the health profession, and to RTs themselves. Be quick to notice and point out positive interactions between coworkers and change the negative images by example. Offer to assist a student, new grad or new employee. When coworkers are promoted, celebrate their accomplishment and support them. Talk about the community involvement of your workplace and encourage participation from your patients and coworkers at workplace events.

Display your certification and course diplomas, and display the CSRT Code of Ethics. These documents demonstrate your achievements, show that you are part of a national professional association and illustrate your commitment to professionalism and patient care.

How to… Recognize Your Co-workers

Recognizing the achievements of your coworkers is great way to boost workplace morale and encourage professionalism. Request that your supervisor or boss start a monthly recognition program where a deserving RT is highlighted by having a description of their contributions and their picture displayed in a common area. Or ask RTs within your organization to provide you with personal stories on their experiences in the profession. Share these experiences through corporate or hospital newsletters, local newspapers, or at staff meetings.

RT Week is a great time to profile the achievements of staff: take advantage of the opportunity to include staff details in your information displays. This can help to create a meaningful connection between RTs and their patients and clients. Promote your team's expertise and what vital roles RTs play in the health care sector.

And remember, recognizing coworkers can be as easy as saying “thank you”. Creating a better work environment in these simple ways will help demonstrate professionalism and dedication. Patients and other health care workers within your organization will take notice.

How to… Create Visual Displays

Get a conversation started. Display RT Week promotional materials in your office and other high-traffic areas in the workplace such as entrances, elevators, cafeteria and lounges leading up to RT Week. By engaging your peers, patients and other healthcare professionals – you create awareness of your profession and the many skills it takes to do the job.

Prepare a display in your workplace lobby, on a counter or other strategic locations in order to provide easy access to information about the profession and RTs. Make it more personal by including information about the RTs at your organization! Try to have someone available to answer questions and interact with the public, perhaps during lunch hour.

How to… Host an Education Session

Organize short lunchtime presentations in your workplace for other health care providers and the general public to increase awareness of the profession. Or, have an education breakfast session to kick off RT Week and invite other departments / colleagues to participate. Highlight topics of relevance and interest to your organization. Topics could encourage teamwork, highlight a new workplace innovation or method, offer educational tips, or draw attention to a co-worker who is working on a research paper, for example. These sessions can become a forum to exchange ideas with your co-workers and motivate staff to continue to grow professionally.

Remember, even a short education session requires a bit of planning—once you have an idea of the type of session you would like to host, make an agenda and invite the speaker(s) in advance. Reserve the meeting location and procure refreshments, if necessary. Be sure to get the word out by sending a reminder email, marking the date in the staff calendar and posting notices around the workplace. Host the session by welcoming participants and introducing the speaker.

How to… Educate Students

Consider reaching out to the high schools in your area to educate students on the endless career opportunities available as a respiratory therapist. Invite students to drop by your hospital or clinic during an education session or organize a department tour. Have your recent grads at the hospital speak to the students about their experiences. Always accept invitations from schools or employment clinics to speak or write about what you do.

How to… Organize an RT Week Proclamation

This is a relatively easy activity to complete successfully. Contact your city councilor or the Mayor of your city and ask the city council to consider proclaiming the last week of October as Respiratory Therapy Week. Attached is a template you can use (click here). Just fill in the necessary information and send to your representative. (Some jurisdictions may reply to you asking that you submit the request in a different format; you can usually just copy and paste the contents of the letter into their platform.)

If you get a positive response, don't forget to inform your colleagues! You can post on social media, alert the local media and of course send the information to the CSRT for distribution. You should allow at least three weeks for this activity depending on how often city council is in session. A longer timeline will give you ample opportunity to alert all interested parties.

How to... Use Social Media
Share what you are doing to promote and educate during RT!

Use #RTWeek and #RTWeek2020 in your social media posts, use the CSRT Twitter handle @csrt_tweets and follow us on Facebook, Twitter and Instagram. The CSRT also uses hashtags such as #IAmRT, #WeTheBreath, #O2bnrrt and #LungNerds; feel free to add these to your posts.

YouTube

The new CSRT YouTube channel is currently being used as a platform for videos relating to the promotion the profession and advocacy efforts made by the CSRT.

If you search “Respiratory Therapist Canada” on YouTube, you will be inundated with RTs and Student RTs educating, promoting the profession and having some fun doing so!

How to… Provide a Ready-to-Print Human Interest Story

A-day-in-the-life-of-an-RT that can be tailored to individual communities and then distributed to community newspapers. Click here for a template story.

How to… Send a News Release to Your Local Media

When you are creating a news release, remember that media professionals want to know that their stories will have an impact on the entire community. Think about angles that make the story current and interesting to a local audience. Try to include a personal story of staff achievement, and list each staff members’ name and credentials, to give even more recognition to the level of education and professionalism required in the field.

Here are some tips to help your article get published:

  • Compile a list of local media and find out who covers medical news / local news. Whenever possible, try to find specific contacts, rather than generic departmental phone numbers—like almost everything else in the world, good media relations are all about relationships.
  • Do the papers/stations have a community calendar? Does the community calendar have a deadline? Send in the dates for RT week!
  • Remember that a press release is not an advertisement, but a notice to the media about your event—an alert. It should be no more than one page and should provide the basics about your event.
  • One person from your organization should be appointed as your primary contact. This is the first person any media will contact regarding the event, and so should be available during office hours.
  • Send your press release to your media list 4-6 weeks before the event. Within 2 days of sending the release, follow up with phone calls to your contacts to make sure that it was received. Be sure that whoever follows up can answer questions and make a case for why this event is unique and worth their time/ink.
  • Send the press release again 1 week before the event.